De Miel et d'Or

De Miel et d'Or Golden Retriever

Golden Retriever

Passion Goldens

Passion Goldens

Passionnée de chiens depuis toujours ce n’est que récemment que ma passion a pu s’exprimer pleinement.

Un premier chien Toundra de race Chow-chow réalise un rêve d’enfant en 2000.

Puis en 2007 arrive Caly golden retriever, c’est la découverte de l’école des chiots, de l’éducation de l’agility. Démarre aussi une participation active à la vie administrative du club. Avec elle j’avais trouvé « Mon Chien ».

En 2011 alors qu’un petit mâle est réservé à l’élevage des Coteaux du Lac elle disparaît brutalement. Le chiot unique de la portée Guinness devient le nôtre. Avec lui découverte du retriever Club de France, du travail de retriever, des expos et poursuite de l’agility. Un Grand Merci à Corinne que nous a poussé dans cette voie

En octobre 2012 nous allons chercher notre perle rousse en Auvergne, Honey-Moon des Bruyères de Servière, avec elle se poursuit le travail de retriever et l’agility.

Différents stages me permettent d’étoffer mes connaissances, en février 2014 j’obtiens la capacité d’éleveur. L’aventure commence vraiment….

En mai 2014 c’est en Ariège que nous allons chercher Jonagold du Mazage de Mascayenne et c’est l’occasion d’une nouvelle belle rencontre chien mais aussi éleveur. Merci Yannick pour tes conseils avisés et pour ton magnifique travail de sélection notre Jona est une merveille !

Nos chiens vivent à la maison et partagent notre vie et nos activités. Un grand terrain, un étang et des balades journalières permettent de leur offrir une vie équilibrée.

Les bébés de Miel et d'Or

Le premier bébé né à la maison a choisi de rester à la maison, ses yeux insistants dans les notres et ses escapades du parc à chiot nous ont convaincus de la garder c'est Lilly Rush de Miel et d'Or, notre perle rousse. Puis notre bout en train ou devrais-je dire notre clown Nouméa de Miel et d'Or, bonne humeur héritée de son grand-père le beau Coup de Coeur dit Clown!! Et l'histoire continue.....